Le Cartable Fantastique labellisé La France s’engage

 

Nous relayons  un message de notre amie et membre d’honneur, Caroline Huron.
Votez en ligne pour le projet du Cartable Fantastique!!!

Le Cartable Fantastique à l’Élysée

Bonjour,

Le Cartable Fantastique figure parmi les 30 finalistes de la France s’engage !

Cette initiative, lancée en juin 2014 par le Président de la République vise à mettre en lumière et à soutenir des associations qui ont déjà fait leur preuve pour leur donner plus d’envergure. Le Président de la République annoncera les 15 nouveaux lauréats de La France s’engage début mars 2015, parmi lesquels 3 projets auront été choisis par les internautes.

Dès aujourd’hui, vous pouvez vous rendre sur le site www.lafrancesengage.fr et voter en ligne jusqu’au 7 mars (23h59) pour le Cartable Fantastique.

Nous comptons sur votre soutien !

Si vous souhaitez relayer notre appel aux votes au sein de votre réseau pour nous donner plus de chances de figurer parmi les lauréats, vous pouvez expliquer notre action de la façon suivante:

Le Cartable Fantastique est une association qui a pour objet de faciliter l’inclusion scolaire d’enfants en situation de handicap et, en particulier, d’enfants dyspraxiques. La dyspraxie, aussi fréquente que la dyslexie, perturbe la coordination des gestes. Les enfants dyspraxiques n’ont pas une écriture manuscrite fonctionnelle, ce qui les gêne à l’école. Dans le cadre de sa mission, l’association développe puis propose en libre accès sur son site internet des exercices et des livres adaptés, des informations et des outils pour aménager et contourner le handicap.

Ensemble, faisons entrer ces enfants Fantastiques à l’Elysée !

Caroline Huron, présidente du Cartable Fantastique

Le  Cartable Fantastique fait partie des 15 initiatives labellisées annoncées par François Hollande, mardi 10 mars 2015.